Une Saint-Valentin un peu particulière

saint-valentin-hygge-picard-only-love-lov

Ma Saint-Valentin avait un goût un peu particulier cette année puisque nous nous sommes mariés 10 jours avant.

Ouais bam j’annonce ça comme ça sans vous en avoir parlé un an avant, sans avoir fait aucun DIY ni aucun appel du pied à toutes les marques de la place.

Et même pire ! je n’ai prévenu personne sur Facebook avant. Bref je suis mariée.

saint-valentin-hygge-picard-only-love-lov-organic-netflix

Depuis des années, le jour de la Saint-Valentin, il n’y a que Picard qui marque le coup en mettant du rose dans notre dîner. On aurait pu croire qu’en se mariant 10 jours avant la Saint-Valentin nous aurions pu innover en 2018 et mettre les petits plats dans les grands-grands cette fois-çi.

Mais non, avec une Saint-Valentin qui tombe en plein milieu d’une semaine pleine de boulot c’est encore Picard qui s’y ait collé en me fournissant même un plaid moelleux et une carte cadeau Netflix !

picard-8-minis-croque-coeurs-aperitif-1

Notre Saint Valentin s’est donc déroulée du canapé, enfouis sous un plaid moelleux face au premier épisode de Altered Carbon, série Netflix du moment.

Ce sont les minis croque-coeurs (saumon / pomme et magret fumé / compotée d’oignons) qui ont accompagné nos bols de soupe. Ca change des bouchées au bloc de foie gras. J’ai vraiment adoré ces minis croque-monsieurs et j’en ai même repris quelques boîtes pour accompagner nos bols de soupe quotidiens.

picard-saint-valentin-only-love-chocolat-vanille-caramel-chamallow

picard-saint-valentin-only-love-chocolat-vanille-caramel-chamallow-2

J’ai été un peu étonnée de voir un pot de glace en plein mois de février mais j’avoue que, de mon canapé, sous mon plaid et face à ma série, j’ai tout de suite validé ! ce pot de glace chocolat-vanille cache une sauce caramel et des petits bouts de guimauve rose !

picard-saint-valentin-2-coeurs-vanille-mangue-passion-framboise

picard-saint-valentin-2-coeurs-vanille-mangue-passion-framboise-2

Nous avons attendu le week-end suivant pour goûter aux coeurs vanille passion framboise. Il faut attendre 5 heures de décongélation pour découvrir ce qui se cache sur le velours rose : une mousse mascarpone vanille, une compotée mangue-fruits de la passion, une compotée framboise et un croustillant coco.

saint-valentin-picard-gaufres

Pour les gaufres en forme de coeur, pas besoin d’attendre par contre, il suffit de les toaster ou de les passer 5 minutes au four avant de pouvoir les recouvrir de confiture pour les dévorer. C’est tout bête et ça change des croissants !

2 Replies to “Une Saint-Valentin un peu particulière”

  1. FÉLICITATIONS !!!!!
    On en parle ou pas ?!!!!
    😉
    Pour nous, pas de fournisseur officiel cette année (Picard aussi), on a boycotté allègrement.

  2. Waouh ! Félicitations !
    ( et cette glace à l’air très très bonne)

Laisser un commentaire