Ma routine anti-froid du moment

bandeau-routine-anti-froid

Il fait froid les gars ! Le soleil est de retour, il fait maintenant jour quand j’arrive au bureau mais il fait froid ! j’ai toujours mon écharpe sur mon nez et ma peau qui sèche à vitesse rapide.

Si j’ai adoré voir la neige tomber la semaine dernière, j’en ai marre d’avoir les lèvres gercées et le bout du nez froid.

J’ai dégainé ma route grand froid, la voici !

routine-anti-froid-DHC-nuit-nuxe-uriage-aragan-aloe-hydra-creme-roger-gallet-bois-d-orange-caudalie-french-kiss-aesop

routine-anti-froid-DHC-nuit-nuxe-uriage-aragan-aloe-hydra-creme-roger-gallet-bois-d-orange-caudalie-french-kiss-aesop-2

Le matin

Sous la douche, après mon gel douche classique, j’ai ajouté à ma routine le lait corps 2 en 1 sous la douche de Nivea. Ce lait corps ne remplace par le gel douche, il faut le mettre juste après, le déposer sur le corps sans trop frotter et le rincer. Il laisse effectivement la peau plus hydratée et plus douce. Bon point.

Une fois mon visage sec j’applique ma crème hivernale de la marque Aragan : l’Aloe Hydra-crème. En me l’envoyant la marque m’a promis une triple action ; hydratation, apaisement et protection. La formule est enrichie d’huile de riz, de beurre de karité et d’amande douce.
Cette crème est bien épaisse, bien ferme, j’en applique une couche bien épaisse et lui laisse le temps de pénétrer toutes les couches du visage.
Je me maquille ensuite comme d’habitude (avec un fond de teint peu couvrant) et ma peau reste hydratée et rebondie toute la journée malgré la marche dans le froid.

J’applique mon chouchou de tous les chouchous, le baume réparateur cica-lèvres de la gamme Bariéderm d’Uriage. Il répare mes lèvres abîmées et les isole du froid.

Je finis ma routine avec mon gros tube de crème mains Aésop, c’est un baume de résurrection des mains qui apporte une hydratation intense aux cuticules et mains abîmées. Je laisse ce gros tube à la maison et embarque un autre plus petit pour la journée.

routine-anti-froid-DHC-nuit-nuxe-uriage-aragan-aloe-hydra-creme-roger-gallet-bois-d-orange-caudalie-french-kiss-aesop-3

La journée

Pour la journée j’ai dans mon sac à mains un petit tube de crème mains Roger & Gallet Bois d’Orange. La marque m’a envoyé ses deux nouveaux tubes ; Gingembre et Bois d’Orange. Elles promettent des mains hydratées, des ongles protégés, les cuticules assouplies et délicieusement parfumées. L’odeur de ce tube jaune est fou, j’adore tellement la fleur d’oranger et le jasmin. Le tube est sur mon bureau et je m’en mets avant de prendre mon café de la matinée et avant de prendre celui de l’après-midi. Cette routine suffit pour garder mes mains hydratées et en bonne santé.

Pendant la journée j’ai aussi le pot tout rond, Addiction à la framboise de la gamme French Kiss de Caudalie. J’ai passé plusieurs semaines à tourner autour de ces petits pots ronds ne sachant pas trop comment les utiliser. Le baume est tout dur et difficile à appliquer sans y aller à l’ongle.
Heureusement j’ai enfin trouver l’astuce, par hasard, au bureau. Je colle le baume près du ventilateur de mon ordi toute la journée et du coup ça le chauffe et c’est bon ! je le mets juste par dessus mon rouge à lèvres et ça redonne du pep’s à la couleur tout en hydratant mes lèvres.

routine-anti-froid-nivea-lait-corps-eclat-2-en1

Le soir

Après le démaquillage, le soir, je couvre mon visage d’une couche de crème nuit DHC. Je pensais que DHC ne faisait que de l’huile mais je découvre qu’ils sont des pros du layering. La marque promet une la régénération et la réparation des cellules de la peau. La crème est riche, onctueuse, elle enveloppe la peau qui se réveille (6h30 plus tard ^^) souple et douce.

Pendant la nuit j’offre à mes lèvres une couche bien épaisse du baume ultra-nourissant Rêves de Miel de Nuxe.

routine-anti-froid-nivea-lait-corps-eclat-2-en1

En bonus

Bon je trouve cette routine déjà bien complète mais le week-end je rajoute une couche de baume apaisant DermaSpa de la gamme Richesse Cachemire de Dove. Je suis totalement accro à l’odeur et j’en tartine mes jambes et mes bras une fois sèche.

Et mon secret ultime est le chocolat Bonnat aux fraises. J’en mange un carré avec le café samedi midi et dimanche midi. Je pense que c’est lui qui me permet de survivre à l’hiver. Clairement.

Laisser un commentaire